À Propos

Bonjour,

Ce blog a été créé par un passionné de développement-personnel. Ayant découvert cette discipline à l’âge de 17 ans, par le biais d’un ami qui l’initiait aux arts-martiaux. À l’époque, le développement-personnel étais bien moins connu qu’aujourd’hui et semblait porteur d’espoir. Ce livre de Denis Waitley qui s’intitule  Attitude D’un Gagnant étais le premier livre de développement personnel de l’auteur d’Attitudes-positives.com. Il s’en est beaucoup inspiré dans sa vie personnelle au quoutidien ce qui lui a permis d’atteindre ses objectifs régulièrement.

Il a réussit à mener à bien un bon nombre de projets à succès mas il a aussi connu quelques échecs mineurs. Pour autant le positif reste notre force quoiqu’il arrive.

Pourquoi ?

Parce que le doute joue toujours des tours et sème inévitablement le trouble dans les esprits. C’est ( Le doute ) un gros obstacle à la réalisation des objectifs donc, de soi.

Parfois le manque de confiance en soi pousse à croire que le contenu de certains posts sur le site sont trop évident et bien trop beau pour être vrai.

C’est la raison pour laquelle, il faut la présence de véritables ami(e)s auprès de vous qui vous incite à faire ce qui est préconisé. Dès lors, vous apprendrez à faire confiance à la vie et, le plus important, à vous-même.

Pour ce faire, il aurait fallut lire une multitude de livres de développement-personnel. Parfois pour créer de la « motivation-naturelle-en-soi » et enfin trouver des ouvertures sur l’Action Idéal.

Vous trouverez sur Attitudes-Positives.com :

  • des citations de livres inspirants,
  • des articles maisons,
  • des extraits de textes existants
  • des résumés de livres de référence que nous recommendons ou pas.

Afin de partager avec vous  un maximum d’informations  pour des solutions concrètes dans votre quête d’épanouissement-personnel.

Parlons un peu d’Attitudes-Positives.com qui se veut être un magazine en ligne dont l’objectif est de partager avec le monde, des idées inspirantes et novatrices, afin d’éveiller les consciences en aidant les personnes à développer leur plein potentiel en devenant des « Esprits-Libres« . Celui qui comprends que chaque acte qu’il commet, aussi petit soit-il, génère des conséquences plus ou moins avantageuses dans son environnement jusqu’à atteindre l’univers. Celui-là possède en son sein les germes de « l’Esprit-Libre« .

Un « Esprit-Libre » n’est pas un ‘esprit malin’, ni un ‘esprit malade’. Ce n’est pas non-plus un ‘esprit-moyen’. C’est un ‘esprit-vaillant’, un ‘esprit-brillant’, un ‘esprit-réfléchi’, un ‘esprit-de-précision’, ‘un esprit-spontané et passioné’, un ‘esprit-éclatant de spontanéité positive ou négative’.

Pour le site Attitudes-Positives.com c’est aussi une façon d’apporter sa contribution à la réalisation d’un Monde meilleur « Faire Progresser L’Humanité« .

Pourquoi vouloir faire progresser l’humanité ? Tout simplement parce-que l’humanité a besoin de connaître son plein potentiel pour apprécier pleinement le vrai goût de ce qu’on appelle « Le Bonheur« .

Est-ce bien ce que l’on recherche depuis notre naissance et la conscience que nous avons du monde qui nous environe ? Plus de gens heureux il y a, plus l’humanité se portera bien. Cela fait sens.

L’humanité à besoin de vérité, de plus de quiétude et d’Amour. En effet, plus de fraternité, plus de partage des richesses de façon égale entre tous, est un gage de sécurité pour tous quelque soit les origines ethniques et/ou nationales.

Comment peut-on comprendre ces personnes qui prennent tout pour eux sans vouloir redistribuer sous une forme ou une autre si nous sommes un temps soit peu sensé ? Là est l’essentiel de notre existence sur terre.

REDISTRIBUER les richesses de la terre avec les enfants de la terre.

À ceux qui veulent tout posséder sans partager avec les autres, nous disons qu’il y a une réelle incompréhension sur le vrai sens de la vie humaine.

A quoi cela sert-il, de tout avoir, lorsque l’on sait qu’on est amener à mourrir un jour et que tout retournera à la terre ?

À notre avis, il est plus précieux de partager avec les autres et de voir la joie briller dans les yeux de tous qui nous entoure plutôt que de posséder le ciel et la terre, puis croupir seul dans sa prison dorée et isolé des autres par peur de les voir transgresser les lois faussement érigées.

La vie vaut la peine d’être vécu que si l’on est plusieurs à en profiter ensemble. C’est utopique ? Est-ce tant que ça finalement ?

Alors, allons-y voir de quoi il en est…

À VOTRE LIBERTÉ !!!