COMMENT FONT CEUX QUI REUSSISSENT TOUT CE QU’ILS ENTREPRENNENT

COMMENT FONT CEUX QUI REUSSISSENT TOUT CE QU’ILS ENTREPRENNENT

Une des leçons les plus puissantes sur la création de richesse se trouve dans la fable d’Esope « L’Oie aux œufs d’or ».

Dans la fable: Un agriculteur avait dans sa ferme une Oie qui lui pondait chaque jour un oeuf en or massif. Persuadé qu’il y avait dans le ventre de l’Oie une mine de ce précieux métal, l’agriculteur s’impatiente avec le processus et la tua pour s’enrichir tout d’un coup. Mais ayant ouvert le ventre de son Oie, pour ne rien y trouver.

Maintenant la leçon ici n’est pas sur les maux de la cupidité ou même la valeur des marchandises, mais une leçon sur la relation entre les actifs et les revenus.

Dans la fable d’Esope, l’oie représente l’actif et l’œuf d’or représente le revenu. Les personnes à succès savent que s’ils négligent ou tuent-l’oie (l’actif), leurs œufs d’or (le revenu) vont avec. En outre, ils comprennent que l’augmentation de leur richesse n’est pas tant à obtenir plus d’œufs d’or que d’obtenir plus d’oies. C’est pourquoi, lorsque ceux qui réussissent fixent leurs objectifs financiers, ils se concentrent sur ​​l’achat, la construction, le maintien et la croissance de leurs actifs.

Quand la plupart des gens se fixent des objectifs financiers, ils se concentrent plus sur le salaire qu’ils veulent atteindre. (Mais malheureusement, un grand nombre de gens s’inquiètent plus de leur revenu gagné au lieu d’un revenu passif ou d’un portefeuille.) Ils oublient de se concentrer sur la production d’actifs qui produisent des revenus récurrents. Ils ne réalisent pas que quand vous fixez des objectifs financiers dans les actifs, les revenus suivent de près.

Les riches savent qu’en se concentrant sur ​​les actifs, ils mettent leur attention sur la partie de l’équation de la richesse sur laquelle ils ont le plus de contrôle. Par l’acquisition de biens, ils augmentent leur revenus et leur portefeuille. En améliorant leur actif, ils améliorent leur revenu récurent et la valeur de leur portefeuille. En transformant leur passifs en actifs, ils créent de nouvelles sources de revenus récurent et améliorent leur portefeuille.

Alors, où en sont vos objectifs financiers, sont-ils à la hauteur de ceux qui atteignent leur objectif financière ? Vos objectifs sont-ils axés sur le renforcement de vos actifs ?

Tandis que les actifs d’achat peuvent prendre du temps, vous pouvez toujours travailler sur vos objectifs au quotidien. Prenez le temps de vous renseigner sur un type d’actif particulier. Consultez les membres et les conseillers équipe sur les moyens d’améliorer les flux de vos revenus d’un actif à court terme. En d’autres termes, prenez le temps d’apprendre à constamment prendre soin de votre oie, acheter une nouvelle oie, ou à garder votre oie gras et heureux.

A votre bonheur,

About The Author

1 Comment

  1. Site

    Amazon.fr – Les 7 habitudes de ceux qui realisent tout ce qu ils entreprennent – Stephen Covey – Livres

    Réponse

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.