COMMENT PERDRE DU POIDS EN MANGEANT NORMALEMENT

COMMENT PERDRE DU POIDS EN MANGEANT NORMALEMENT

COMMENT PERDRE DU POIDS EN MANGEANT NORMALEMENT

 » Une alimentation saine pour un corps sain voilà qui donne un esprit sain :
Ceci aussi est une attiude-positive »

Vous pouvez perdre du poids de plusieurs façons. Vous pourriez certainement suivre la voie des top-modèles en vous affamant. Mais qui veut faire ça? Il y a des petites choses sur les régimes et la perte de poids sur lesquelles la plupart des experts s’accordent en général.

Boire beaucoup d’eau
La plupart des gens boivent de l’eau en petite quantité. Les colas et autres cafés sont des boissons, l’eau c’est l’eau! Rien ne pourra la remplacer. Oui, vous devrez vraiment boire à peu près 1,5 litres d’eau par jour – peut-être plus, selon votre poids.

L’eau est un coupe-faim naturel. Si vous buvez un grand verre d’eau avant de commencer votre repas, vous mangerez moins, car votre estomac ne pourra tout simplement pas contenir autant de nourriture.

Non, vous ne prendrez pas de surplus de poids en buvant beaucoup d’eau. C’est quand vous buvez de l’eau en petite quantité sur toute une journée, que votre corps se déshydrate. Lorsqu’il obtient de l’eau, il le stocke pour un besoin futur. Alors avec une quantité importante d’eau nous nous sentons enflés et gonflés.

Cependant, si vous donnez à votre corps suffisamment d’eau sur une base régulière, il la libèrera naturellement. Boire suffisamment d’eau vous donne l’avantage de l’hydratation et un sentiment de plénitude.

Toujours manger un repas équilibré
Cela doit être la seule chose que nous avons apprise à l’école primaire que nous pouvons vraiment utiliser dans notre vie d’adulte – les groupes d’aliments de base.

Les protéines et les glucides sont essentielles pour un repas sain. Les glucides sont la principale source d’énergie dans notre alimentation, et les protéines brûlent la graisse. Au minimum, chaque repas devrait être composé d’une protéine et d’un glucide.

Ne sautez pas de repas
Une des pires choses que nous puissions faire, dans notre tentative de perdre du poids, est de sauter un repas. Je l’ai vu d’innombrables fois: motivée pour perdre du poids, une personne décide de manger seulement deux fois par jour. Pourtant votre métabolisme a besoin de la cohérence des repas réguliers.

Des repas à des heures irrégulières, laisse le corps penser qu’il a faim. Donc, tout ce qu’il trouve au passage, il le stocke sous forme de graisse pour être utilisé plus tard en tant qu’énergie.

Ayez une activité physique
Pour perdre du poid il faut changer de style de vie. Un style de vie sédentaire est à déconseiller tout simplement. Les personnes qui ont une activité physique ou sportive vivent plus longtemps et se sentent mieux. Ils perdent aussi du poids plus rapidement.
Surtout, restez et soyez simple dans vos démarches.

Thomas Jefferson a dit: « L’envergure souveraine du corps est l’activité physique, et de tous les exercices, la marche est la meilleure. »

Il n’est jamais trop tard pour se remettre en forme. Nous créerons toute une section distincte sur les exercices physiques que vous pouvez faire – à venir -, vous pouvez y arriver sans, pour autant, devenir le prochain monsieur ou madame muscle. Il y a plusieurs façons de faire, pour vous aider à acquérir des réflexes appropriés dans vos efforts de perte de poids.

Il existe une formule simple pour vous aider à calculer la perte de poids: consommer moins de calories que ce que vous brûlez chaque jour. Par exemple, si vous consommez 2000 calories par jour et que vous brûlez 2500 calories par jour, vous perdrez du poids.

Vous pourriez juste dire: «Pourquoi consommer tant de calories chaque jour, je n’ai qu’à réduire considérablement sa consommation, ainsi la question de bruler les calories sera automatiquement résolu ? »

Parce que ce serait vous affamer, c’est donc une fausse bonne idée (FBI).

Cela vous rendra plus faible, et vous mangerez beaucoup plus après. Car votre corps a besoin de nourriture et de calories pour avoir de l’énergie.

Que Manger Ou Manger Quoi?
Vous devez manger assez, pour éviter d’avoir faim et afin d’être capable de brûler les calories et plus après. De même, si vous brûlez la même quantité de calories que ce que vous prenez, votre poids stagnera.

Le secret pour perdre du poids sans avoir faim c’est de faire les bons choix alimentaires. Vous devez choisir des aliments faibles en calories qui peuvent satisfaire votre estomac. Ainsi vous éviterez d’avoir faim.

Il existe une étude très intéressante qui illustre comment la façon de manger influe sur le poids. Elle a été réalisée par l’Université de Nouvelle-Zélande d’Auckland en 1999.

Les chercheurs ont divisé des participants masculins en trois groupes. Chaque groupe a été mis sur un régime alimentaire avec différents pourcentages de graisse (le total de leurs calories quotidiennes était composé de 60, 40 ou 20 pour cent de matières grasses), mais sans aucune limite de calories. Les chercheurs ont demandé aux participants de manger autant qu’ils le souhaitaient à partir du choix d’aliments qu’il leur a été autorisé.

Comme prévu, ceux qui avaient 20 pour cent de graisses ont perdu du poids parce qu’ils consommaient moins de calories. La graisse contient neuf calories par gramme contre quatre calories par gramme de glucides ou de protéines. Par conséquent, plus un aliment contient de matières grasses, plus il aura de calories.

Toutefois, en dépit du faible taux de calories, les hommes de ce groupe étaient rassasiés. Ce que les chercheurs ont découvert c’est que les hommes dans le groupe à faible taux de matières grasses ont inconsciemment compensé en choisissant des aliments qui avaient le même poids que celui des hommes des groupes à taux de matières grasses plus élevé. Par conséquent, ils étaient satisfaient.

Qu’est ce que cela suggère : c’est que le poids de la nourriture que vous mangez peut jouer un rôle plus important que le gras ou les calories que vous ingurgitez lorsque vous avez faim. En d’autres termes, les aliments riches en calories ou en matières grasses peuvent être éviter et vous satisfaire lorsque vous avez faim : Votre estomac doit sentir le poids d’une certaine quantité de nourriture.

Il y a d’autres études qui suggèrent que les gens ont tendance à manger la même quantité de nourriture chaque jour, indépendamment du taux de matière grasse ou de calories qu’il y a dans leur repas. C’est presque comme si votre estomac a une balance interne avec un poids déterminé qui doit être atteint pour que vous soyez satisfait et n’ayez plus faim.

Cela peut expliquer le raisonnement qui préconise de boire un verre d’eau ou un bol de soupe avant de manger pour couper court à votre appétit. Ceci peut également expliquer pourquoi certaines personnes qui ont perdu du poids après avoir suivi un régime alimentaire faible en matières grasses peuvent reprendre du poids. Car la majorité de leurs choix alimentaires proviennent de féculents qui sont hautement transformés (OGM) et faibles en fibres.

Vous pouvez manger de nombreuses tranches de pain blanc moelleux avant de vous sentir rassasié alors que deux tranches de pain au blé complet, vous donnent l’impression d’avoir avalé le pain entier.

Manger des aliments riches en fibres comme l’avoine vous aide à consommer moins de calories (198 Gr d’avoine contiennent seulement 120 calories) et à ne pas avoir faim.

Alors, comment choisir les bons aliments?

Ratio poids-Calories
Si vous essayez de perdre du poids, choisissez des aliments en fonction d’un ratio poids-calories.

Vous avez besoin de manger des aliments qui sont lourds, mais qui ont peu de calories. Par conséquent, évitez une nourriture légère, mais pleine de calories.

Les fruits et légumes sont les grands gagnants dans la catégorie des poids-lourds à faible-calories. Ce sont des poids lourds à faible teneur, selon l’Université Tufts.

Ils pèsent beaucoup à cause de leur teneur en fibres et en eau, pourtant ils contiennent très peu de calories. Par exemple, un bol de cantaloup ou «melon» pèse environ 141,7 Gr, mais a seulement 56 calories. Un bol d’épinards cuits pèse environ 170.09 Gr, mais a seulement 42 calories.

—————————————————————————————-

Vous avez des questions, une critique, ou quelque chose à rajouter, dites-le nous en laissant un commentaire en bas de cette page.

Si vous avez aimé cette article, abonnez-vous à notre lettre d’information en cochant la case sous les commentaires. Dès que nous aurons publié de nouveaux articles dans notre rubrique Bien-être vous serez automatiquement tenu au courant.

Pour un meilleur épanouissement de soi inscrivez-vous et recevez gratuitement une citation de motivation pesonnelle par jour et de nombreux textes avec des histoires motivantes.

Merci de m’avoir lu jusqu’ici…

About The Author

1 Comment

  1. paysages-tschirhart.fr

    A la cinquantaine, les femmes sont confrontйes а la mйnopause. C’est bien un phйnomиne naturel et non une maladie. Mais alors comment lutter contre les bouffйes de chaleur, l’envie de grignoter et maigrir pendant la mйnopause ?

    Réponse

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.