COMMENT TROUVER L’EMPLOI QUI OFFRE LA MEILLEURE OPPORTUNITE DE CARIERRE

COMMENT TROUVER L’EMPLOI QUI OFFRE LA MEILLEURE OPPORTUNITE DE CARIERRE

Ceci est la clé pour comprendre le fonctionnement de ceux qui réussissent à mener une carrière longue, brillante et durable.

Une entreprise avec des avantages en capitaux qui travail en sa faveur à tendance à dépenser beaucoup moins que ce qu’il gagne.

C’est généralement le cas des entreprises qui produisent un service de marque qui demande très peu de changement en particulier, ou parce qu’ils fournissent un service de qualité qui leur permettent de pratiquer des prix plus élevés, ce qui donne une meilleure marge bénéficiaire.

Ou encore avec un produit de marque qui demande aucun changement ou très peu, ou qui demande aussi très peu de moyen dans la recherche et développement, ou qui s’économise aussi sur le ré-outillage de l’entreprise et de l’équipement pour mettre en œuvre les modifications de conception.

Par conséquent, ils peuvent utiliser les mêmes entrepôts et les mêmes équipements, encore et encore, année après année, jusqu’à épuisement.

Ainsi, tout l’argent qu’elles économisent peut être utilisé au développement de l’entreprise sans avoir à s’endetter en plus ou, à vendre d’autres actions. Car le capital requis pour la croissance est générée en interne. Tout cela, bien sûr, contribue à rendre le ou les gestionnaires d’une telle entreprise plus brillant!

Prenons par exemple une entreprise des nouvelles technologies telle-que Google, Microsoft ou encore Facebook. Elles ont besoin de dépenser très peu de capitaux pour améliorer leur produit ou pour ré-outiller leurs entreprises pour rester compétitif.

Ce qui leur laisse beaucoup d’argent afin de les dépenser dans des activités plutôt agréables tel que le rachat d’autres entreprises ou à payer de bons dividendes à leur gestionnaire.

Mais une entreprise telle-que Renault ou Peugeot qui produisent des voitures, ont continuellement besoin d’améliorer la technologie de leur usines pratiquement chaque année. Elles doivent ainsi dépenser des millions pour s’équiper en nouvelles technologies afin d’améliorer le design, le confort, l’ergonomie etc. de leur voiture. Ce faisant, dans l’espoir de garder leur voitures compétitives sur le marché de l’automobile.

Alors pour laquelle de ces entreprise préféreriez-vous travailler ? Celui qui génère en interne des tonnes de liquidités excédentaires ou celui qui dépense de l’intérieur des tonnes d’argent?

Celle avec des liquidités excédentaires, bien-sur, parce-que ces liquidités excédentaires font des manager plus serein. Ce qui veut dire qu’ils recevront de généreux dividende à la fin de l’année.

N’est-ce pas toujours bon d’être payé plus ?

Article librement inspiré et traduit du livre de:
Mary Buffet & David Clark Warren Buffett’s Management Secrets

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.