VOUS POUVEZ CHANGER LE MONDE AUTOUR DE VOUS

VOUS POUVEZ CHANGER LE MONDE AUTOUR DE VOUS

La Puissance d’une attitude positive

Laissez-moi vous poser une question très bizarre.
Tout d’abord, écoutez vos pensées. Puis dites-moi, quelles pensées emplissent votre tête? Les identifiez-vous comme positives ou négatives?

Pour poursuivre disons que vous marchez dans la rue avec ces pensées. Pensez-vous que quiconque vous rencontre serait en mesure de dire ce qui se passe dans votre tête?

La réponse numéro un vous appartient. Mais, la réponse numéro deux peut être complètement générique. Bien des gens ne seront pas en mesure de dire exactement à quoi vous pensez mais ils auront plus ou moins une idée de comment vous vous sentez.

Voici une autre question :
Lorsque vous entrez dans une soirée remplie d’amis, se taisent-ils tous, comme si quelque chose de terrible s’était passé? Ou est-ce que tout le monde est requinqué comme s’il attendait que quelque chose d’excitant se produise?

Maintenant laissez-moi vous dire que la réponse à toutes ces questions dépend de votre état d’esprit.

Les pensées sont très puissantes. Elles influencent votre attitude générale. Car l’attitude que vous avez se reflète sur votre personne, sauf si vous êtes un grand acteur.

Et cela ne s’arrête pas là. Votre attitude peut également influencer les gens tout autour de vous.

Le type d’attitude que vous véhiculez dépend de vous. Elle peut être positive ou négative.

Les pensées positives ont un effet de remplissage. Elles sont certes vivifiantes. De plus, les gens autour de la personne qui a des pensées positives sont généralement transportés par ce type d’attitude.

Les pensées négatives, par contre, ont un effet minant sur les autres. Non seulement elles vous font paraître sombre et triste, mais elles peuvent transformer aussi un rassemblement festif en une veillée funèbre.

Une attitude positive attire les gens, alors qu’une attitude négative les repousse. Les gens ont tendance à se détourner de ceux qui ont tendance à avoir une attitude négative.

On peut aussi définir une attitude comme étant la façon de voir le monde. Si vous vous concentrez sur les choses négatives dans le monde, vous aurez plus ou moins une tendance à embrasser et mettre en place une attitude négative. Toutefois, si vous choisissez de mettre l’accent sur les choses positives, vous êtes plus susceptible de cultiver une attitude positive.

Vous avez beaucoup à gagner à avoir une attitude très positive. Et ce, dans tous les domaines de la sphère privée et/ou professionnelle.

Des études ont montré qu’une attitude positive favorise une meilleure santé. Ceux qui ont ce genre d’attitude, ont aussi plus d’amis. Refléter une attitude positive aide aussi à gérer le stress et les problèmes journaliers mieux que ceux qui ont une attitude négative.

Une attitude positive commence par une image de soi saine. Si vous aimez la façon dont vous êtes, dont vous vous comportez, si vous êtes satisfaits, confiants et sûrs de vous, les autres autour de vous se sentiront de la même manière.

Une attitude négative a, bien sûr, un effet contraire. Ainsi, en véhiculant une attitude négative, cela a un double inconvénient. Vous vous sentez mal dans votre peau et vous rendez les autres mal à l’aise et mal dans leur peau aussi.

Si vous voulez avoir une attitude positive, vous devez avoir des pensées saines. Ceci est très probablement difficile à faire aujourd’hui, depuis que tout autour de nous, les médias nous nourrissent d’informations et de pensées négatives.
Une autre étude démontre que pour chaque quinzaine de choses qu’un parent dit à son enfant, une seule est positive. Ne trouvez-vous pas cela triste?

Si vous voulez adopter une perspective saine dans la vie, vous avez besoin d’avoir des pensées heureuses, et vous devez entendre des choses positives.

Alors, que pouvez-vous faire?

Eh bien, pour commencer, vous pouvez déjà éteindre la télévision, éviter au maximum les informations et toutes les émissions débilitantes et abrutissantes. Puis regardez un film drôle en dvd ou au cinéma, en famille ou en amoureux. Vous pouvez prendre le temps de jouer avec vos enfants si vous en avez, ou encore, passer du temps à raconter des histoires avec des amis… Toutes ces activités vous remplissent de stimuli positifs, ce qui favorise à leur tour une attitude positive.

Bien qu’il soit difficile d’éviter les choses négatives autour de nous, vous pouvez toujours avoir une attitude positive en vous focalisant sur les belles et bonnes choses de la vie. Uniquement les choses positives de la vie. Ce n’est pas difficile, tout autour de nous et tous les jours il y en a. Il faut profiter pleinement de chaque instant, quoique l’on fasse.

Et cette attitude positive, que désormais vous transportez avec vous, peut être bénéfique à d’autres personnes. Dans la majeur partie du temps, quand les autres se sentent mal, la plupart des gens essayent de leur prodiguer des conseils. Parfois, tout ce dont ils ont besoin, c’est que quelqu’un s’asseye auprès d’eux, et les écoute. Alors si vous avez une attitude positive, vous pourrez peut-être les égayer sans même avoir besoin de rien dire.

Si l’attitude positive est vraiment géniale, pourquoi les gens choisissent-ils d’adopter le contraire?

Peut être que celui qui porte une attitude négative envoie un signal pour attirer l’attention. Avant de vous méprendre, se sentir triste, fâché ou de mauvaise humeur n’est pas mal en soi. Mais s’appesantir sur ces pensées trop longtemps n’est pas très sain non plus. Il y a un temps pour chaque chose.

Si vous êtes assailli par des problèmes, même dans les heures les plus sombres de votre existence, concentrez-vous sur les bonnes et belles choses de la vie, et il y aura toujours de l’espoir. Ainsi les problèmes deviennent quelque chose de facilement surmontable.

Vous n’avez rien à perdre en adoptant une attitude saine et positive. Des études montrent qu’une telle attitude fait retarder le vieillissement, vous rend en meilleur santé, vous aide à développer un meilleur mécanisme face au stress et a un effet très positif sur les gens que vous rencontrez au quotidien. Donc, y a t-il quelque chose de mal à aimer, ou à véhiculer une attitude positive? Si oui, dites-moi pourquoi vous pensez ainsi en laissant un commentaire.

Sinon, alors adoptez-en une dès aujourd’hui en vous inscrivant à notre lettre-d’information en cochant la case sous les commentaires. Et dès qu’un nouvel article sera mis en ligne vous serez tenu informé. D’autre part, n’oubliez pas de vous inscrire aussi afin de recevoir une idée positive par jour pour vous motiver à garder votre bonne humeur.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.