Les Secrets Du Succès

Les Secrets Du Succès

Une femme qui est toujours fatiguée ne peut pas vous aidez à réussir. Une mère qui est toujours tendu et pressée, ne peut pas vous aider à faire le bon choix. Un frère qui dort toute la journée ne peut pas vous aider à réfléchir sérieusement sur un sujet donné. Un père trop intrusif et qui pense à votre place ne peut pas vous aider à vous réaliser.

Pour réussir dans n’importe quel domaine de la vie il faut être entourer des bonnes personnes. Tout est une question d’énergie. Il y ait des énergies qui sont compatibles et d’autres coupables. Beaucoup de gens ne comprennent pas cette idée pourtant c’est une réalité à mon avis, qui semble évidente.

Malheureusement il y a toujours des esprits contradictoires pour penser le contraire en vous contredisant sur tout et n’importe quoi. J’ai fini par comprendre que c »est ainsi que fonctionne le monde. Chaque individu est un monde et un univers à part entière concentré dans un amas d’énergie appelé Homme (Humain). Chacun porte en lui un point de vue particulier en fonction de son vécu spécifique. À ce stade, il est bon de se poser la question : « existe-t-il un savoir universel qui sied à tous pour un résultat similaire et qui marche pour tous ? »

Déjà la question du succès se pose, nous verrons par la suite la question du savoir universel.

Pour rester, dans une ouverture, nous pouvons observer que tous les corps de métier véritable qui forme la société, se sont organiser en corporations de corp de métier. La question est pourquoi ? Parce-que nous observons toujours que pour devenir médecin il faut vous faire former par des médecins non par des bouchers. Pour devenir chanteur il faut vous faire coopter par d’autres chanteurs à succès ainsi vous avez plus de chance de faire une apparition publique remarqué.

Certes il faut maintenant que vous montriez des dispositions dans chaque corps de métier pour pouvoir prétendre à faire quelque chose. Alors pourquoi en serait-il autrement pour les autres activités de la vie humaine ?

C’est pourquoi il est nécessaire d’être bien entouré pour réussir. Le sport, le business, le travail, la carrière, l’art…

Que veut dire cette idée toute faite « bien entouré » ? On utilise parfois des mots ou des idées au quotidien sans parfois savoir le sens profond des choses dont nous parlons et sur lesquels nous avons des avis bien rangés, sans pouvoir préciser ceux-ci.

« Bien entouré » est l’idée générique des gens en général mais à bien regarder ces mêmes personnes qui utilisent ces idées toutes faites sont bien souvent limités.

Je m’explique. Loin de moi l’idée de me sentir supérieur à qui que ce soit. J’ai en horreur cette attitude.

Prenons l’exemple très parlant d’une femme, ou d’un homme qui, accompagne son (sa) partenaire de vie – compagne ou compagnon de vie de celui (celle)-ci.

Si elle/il se plaint continuellement peut-elle/il être un bon atout pour cet(te) homme / femme dans ses affaires ? La question reste en suspend.

Prenons un autre exemple.

Un parent qui accompagne son enfant dans ses activités extra-scolaires (sportives et autres) en lui disant continuellement l’important c’est de participer si tu ne gagnes pas ce n’est pas grave.

Est-ce une bonne source d’inspiration pour que cet enfant réussisse à performer dans ce pour quoi il se sent exister ? Il y a de fortes chance que ce soit non.

C’est pareil pour un entrepreneur qui lance son affaire et qui possède des amis qui lui disent sans cesse, « ce que tu fais n’est pas pour toi ». « Laisse tomber, tu vaux mieux que ça » ou « tu n’as pas besoin de te former tu n’as qu’à essayer et tu apprendras sur le tas. » etc.

Pensez-vous sincèrement que ce genre de conseils peuvent inspirer un être jusqu’à sa réussite ? Voilà pourquoi il est important de connaitre le sens des mots que l’on utilise. Le sens des mots détermine le sens de notre réussite.

« Bien entouré » à mon sens, cela veut dire avoir dans son entourage les personnes avec les bons mots, les bonnes attitudes et le bon mind-set (état d’esprit). Si ce n’est pas encore le cas, il faut les chercher et les trouver. Sinon, tout ce qu’on entreprendra sera voué tout ou partie à l’échec.

Oui, car parfois les gens partagent avec vous des idées génériques pour vous remonter le moral. Pourtant, vous sentez bien que cela n’a aucun impact reel sur vous. Vous devez surement vous en prendre à vous-même en vous disant, que vous êtes trop bête pour comprendre, ou que vous n’êtes pas à la hauteur.

Hors, ce n’est certainement pas le cas. Il est à constater que vous êtes entouré des mauvaises personnes. Ou encore que vous faites mauvais usage des personnes qui forment votre entourage. Cela ne veut pas dire qu’il faut fréquenter les gens que par intérêt. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas voulu dire. Faire bon usage des personnes qui nous entourent c’est savoir ce que l’on peut leur apporter avant de demander quoique ce soit en retour. Ensuite, en fonction de leur compétence, de leur niveau d’avancement, de leur quêtes et de leur centre d’intérêt dans la vie, vous pourrez commencer à entre-apercevoir ce qu’ils pourraient vous apporter.

Il arrive que l’on puisse avoir des amis de milieu et de centre d’intérêt différent. À ce moment il faut partager avec chacun d’entre eux ce qui leur sied. Il ne me viendra jamais à l’esprit de partager mes idées de business avec un ami qui aime faire la fête. Ce sera une perte de temps et d’énergie certain. Car il ne comprendra jamais de quoi je veux lui parler. Mais si je lui parle de fête et/ou d’aller à en une soirée spécifique, il saura me conseiller et même, de me trouver la bonne soirée qui convienne.

De même il ne me viendra jamais à l’esprit de faire une soirée en mélangeant les genres. Mes amis d’horizons divers en une même soirée, serait le flop assuré d’un coté comme de l’autre.

Cela peut paraître égoïste et prétentieux de ma part, mais c’est le cas, ainsi va la vie. Cela pourrait ne pas venir de moi mais des individus eux-même. Car mon pote médecins peut très bien aimer ma compagnie malgré mon niveau de vie en-dessous de la moyenne et ne pas supporter tous mes amis de même condition sociale que moi. Car c’est bien une question de personnalité qui opère dans ce cas.

Vous voyez ce que je veux dire par « faire bon usage de son entourage »?

Soit ce sont des personnes qui ne savent pas de quoi ils parlent, soit qui ne savent pas trouver les mots justes pour atteindre votre entendement, soient des personnes qui prennent leur cas particulier pour le mettre dans votre cas. Ce qui est très mauvais.

La première chose qu’il y a à faire c’est de prendre conscience de cet état de fait. Avoir systématiquement les bonnes questions à l’esprit est nécessaire à votre réussite :

 

  1. Est-ce la bonne personne à qui je m’adresse ?
  2. Sait-il ou elle de quoi l’on parle ?
  3. Sommes-nous sur la même longueur d’onde ?
  4. A-t-il ou elle les compétences nécessaires pour être à mon écoute et m’apporter les bonnes réponses ?

En effet, bien souvent, vous remarquerez que les gens ne sont pas à l’écoute lorsque vous leur parlez. Ils écoutent tout en pensant à leur problèmes existentiels. Puis lorsque vous leur parlez ils vous répondent n’importe quoi pourvus qu’ils fassent acte de présence ou se donner un air.

La vraie question abordé ici est de savoir à qui je m’adresse pour résoudre mon problème. Les gens ont des idées fixes qu’ils mettent à toutes les sauces et pensent qu’ils apporteront des solutions parce qu’ils ont employés des mots qui sonnent bien.

Ce n’est pas ainsi. Pour réussir vous vous devez à vous-même d’être lucide et attentif à ces détails qui ont l’air de rien à première vue mais qui valent leur pesant d’or dans votre quête de réussite sociale afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Pour cela, dans votre plan de stratégie lorsque vous le mettez en place, pensez à faire une liste de personnes dont vous allez vous entourer pour atteindre vos objectifs dans un temps déterminé.

C’est très important.

Il y a des gens qui motivent et ceux qui démotivent. De même, il y en a qui inspirent la réussite et d’autres qui inspire le suicide ou le dégoût. Aussi, il y en a qui vous pousse vers la réussite juste par leur présence, comme il y a d’autre qui vous prennent toute votre énergie ou la bloque seulement parce-qu’ils font partie de votre entourage proche. Vous ne savez pas pourquoi mais vous sentez que vous n’arrivez à rien. Vous êtes lobotomisé. Ceux-là ils faut absolument vous en débarrasser ce, le plus rapidement possible. Car ce sont les pires. Il faut les fuir comme la peste.

Si vous n’avez pas une bonne dose de motivation pour réussir vous n’y arriverez jamais en leur compagnie. Vous verrez que vous ferez du sur place au fur-et-à-mesure de votre avancement dans le temps. Le temps est si court pensez-vous que vous en avez à perdre ?

La réussite sociale a ce petit quelque chose de particulier qui, pour l’atteindre il vous faut être à toute épreuve. Être motivé et avoir l’entourage adéquat ou alors être tellement motivé que vous transcender le pire et que rien ne peut vous atteindre. C’est ce que l’on appelle de la détermination à toute épreuve. Avec ça vous ne pourrez que réussir car vous créerez les conditions de votre réussite. Vous rencontrerez les bonnes personnes qui vous mèneront dans la bonne direction.

En fonction des gens que vous aurez autour de vous vous réussirez ou vous échouerez. Là ou les personne(s) qui vous entourent doivent tout d’abord vous permettre d’Être vous-même. Pour cela il faut que ce soient des personnes de confiance. Ainsi vous pourrez tester leur fidélité en l’éprouvant pour enfin progresser ensemble. C’est ainsi que vous aurez la certitude d’atteindre l’impossible.

Détrompez-vous c’est quelque chose que l’on ressens au fond de soi. Faites-vous confiance. Soyez instinctif et vous verrez que vous ne pourrez jamais vous tromper. Mais pour cela écouter la voix de votre coeur au plus profond de vôtre être.

Vous pouvez commenter, ils sont les bienvenus.

Recevez en cadeau de bienvenue

Exceptionnellement notre dernier ebook "La Pensée Positive, Un Gage De Réussite" d'une valeur de 27€.
(L'offre est limitée dans le temps).
 
 
Vous découvrirez entre autres :
 
- Comment la pensée positive peut être un excellent outil pour mener une vie épanouissante

- Les tableaux de visionnage, à quoi ça sert

- Les affirmations, comment ça marche

- Des études de cas de personnalités connus

 

Et beaucoup d'autres conseils inspirants

 

Acceptez notre politique de confidentialité et CGU

Bravo et bienvenu sur Attitudes-Positives.com. Vous avez réussit votre inscription avec succès. Nous sommes heureux de vous compter parmi nos nouveaux amis.Recevez votre cadeau maintenant

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez en cadeau de bienvenue 
Exceptionnellement notre dernier ebook "La Pensée Positive,Un Gage De Réussite" d'une valeur de 27€. (Offre limitée dans le temps).

Recevez en cadeau de bienvenue

Exceptionnellement notre dernier ebook "La Pensée Positive,Un Gage De Réussite" d'une valeur de 27€. (Offre limitée dans le temps).

Vous vous êtes enregistré avec succès

Recevez en cadeau de bienvenue

Exceptionnellement, notre dernier ebook " La Pensée Positive,Un Gage De Succès" d'une valeur de 27 €. (Offre limitée dans le temps).

Vous découvrirez entre autres :

- Comment la pensée positive peut être un excellent outil pour une vie épanouie

- Les tableaux de Visualisation, à quoi ça sert

- Les Affirmations, comment ça marche

- Des études de cas de personnalités célèbres

Et beaucoup d'autres conseils inspirants

J'accepte les conditions d'utilisations

Bienvenu à Attitudes-Positives.com. Votre Inscription est réussi avec succès! Nous sommes heureux de vous compter parmi nos nouveaux amis.